Notre association

.

Notre association qui regroupe plus de 350 adhérents sur les communes de Saint Cassien, Charnècles, Voiron et Moirans, a été crée en 2004 pour faire face à un constat alarmant :

Le non achèvement de la rocade de Voiron et l’accès à l’hôpital entrainent une dilution très importante du trafic de transit sur nos routes de dessertes locales non adaptées à cet effet.

Ainsi, les dernières études de comptages ont dénombré sur nos petits chemins :

• 3 200 veh/j sur la route du Ri d’olon et des Grands Bois
  • 2 000 véh/j sur la route de champfeuillet, impériale et férronnière
  • ….

Les riverains sont exaspérés par :

• insécurité: modes doux impracticables
  • dégâts sur bâti: toitures arrachés et fissures
  • lignes aériennes arrachées: les réparateurs refusent d’intervenir car trop dangereux!
  • pollution et impact environnemental: choc avec la faune sauvage, déchets, eaux pluviales non traitées, …
  • nuisances sonores et visuelles

Notre association réclame une cohérence dans l’aménagement du territoire du Pays Voironnais sachant que ce projet est d’ores et déjà inscrit:

• au schéma directeur de la Région Urbaine Grenobloise
  • au schéma de secteur du Pays Voironnais
  • au Plan de Déplacement Urbains du Pays Voironnais
  • aux enquêtes publiques:
    • d’accès à l’hôpital de Voiron
    • de l’extension de la zone des Blanchisseries
    • de l’extension de la zone du Parvis
Poids lourd sur route du Ri d’Olon (interdite au plus de 3.5T) et ambulance rejoignant l’hôpital