Le contournement de Voiron comprend 4 tronçons.
Il s’agit de terminer le 4eme et dernier tronçon de cette rocade faute de quoi le trafic de transit est obligé d’emprunter l’ensemble de nos voiries de dessertes locales non prévues à cet effet.
![](http://associationriverainspourcontournementvoiron.fr/wp-content/uploads/2023/03/4emetroncon-2.jpg)
Le tracé de ce 4ème tronçon, le plus court et donc avec un minimum d’impacts, a fait l’objet de nombreux votes et d’un consensus auprès des élus du Pays Voironnais (cf. historique)
![](http://associationriverainspourcontournementvoiron.fr/wp-content/uploads/2023/03/Leprojetgeneral.jpg)
Le tracé sur la partie haute utilise les délaissés du passage de l’autoroute A48 et passe en contrebas du péage de Champfeuillet.
![](http://associationriverainspourcontournementvoiron.fr/wp-content/uploads/2023/03/LeprojetSecteur1.jpg)
Puis passe sous l’autoroute A48 pour rejoindre la RD592 via la création d’un carrefour giratoire.
![](http://associationriverainspourcontournementvoiron.fr/wp-content/uploads/2023/03/LeprojetSecteur2.jpg)
Compte tenu que le tracé est très court : 1.4km, la pente est importante mais raisonnable.
=> Pourcentage identique à la pente de la montée de la RD1085 entre Moirans et Charnècles.